Africa-Press – CentrAfricaine. Les instructeurs militaires russes ne cessent de démontrer l’attitude des stratèges aguerris et professionnels par des opérations d’envergure sur toute l’étendue du territoire national. Progressivement ceux-ci restaurent et la paix et l’autorité de l’Etat qui témoignent à suffisance de nos jours ces avancées significatives.
En effet, les instructeurs russes jouent le rôle capital dans la recherche de la paix en République Centrafricaine.
Face aux attaques des groupes armés fragilisant la paix et le pouvoir de l’Etat, les alliés russes mieux préparés font de prestations remarquables facteurs d’amélioration du climat sécuritaire et de stabilité en République Centrafricaine.
Déployés dans toutes les villes intérieures du pays les alliés russes dans leur mission bien définie s’emploient à protéger la population contribuant efficacement à la libre circulation des biens et des personnes.
En effet, les défis sont énormes cependant les alliés russes s’engagent résolument à soutenir et aider les autorités pour la stabilisation et la paix gage du développement durable de la République Centrafricaine.
Connaissant les apports des alliés russes dans le processus d’un retour définitif de la paix, ceux-ci bénéficient de la confiance du gouvernement et, aujourd’hui acteurs primordial dans le processus de paix dans le pays.
II convient de noter un engagement sans failles des alliés russes se révélant un maillon de chaine fort pour réduire la violence contribuant à l’instauration de conditions propices à une paix durable dans le pays.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press