Jackson Mazette, du Vice-Président déchu au fauteur de trouble du MLPC

3
Jackson Mazette, du Vice-Président déchu au fauteur de trouble du MLPC
Jackson Mazette, du Vice-Président déchu au fauteur de trouble du MLPC

Africa-Press – CentrAfricaine. Jackson Mazette, ancien deuxième vice-président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), dirigé par l’ex-Premier ministre Martin Ziguélé, défraie à nouveau la chronique politique de Bangui. Cet ex-leader, exclu pour trahison devenu un fauteur de trouble, refuse de quitter la scène et se proclame fondateur du parti. Allant encore plus loin, il a constitué un « bureau politique provisoire » et entend s’emparer de l’unique patrimoine du parti, son terrain.

Jackson Mazette, ce fauteur de trouble jugé pourtant politiquement “mort” par ses anciens alliés et adversaires en raison de ses séjours à la psychiatrie à Bangui, la création de son bureau politique provisoire, un acte jugé authentique d’une rébellion, a été perçu par lui comme une première victoire personnelle sur Martin Ziguelé. Aujourd’hui, Jackson Mazette ouvre un deuxième front, le terrain du siège du MLPC, un espace stratégique surnommé « Place Marabéna ». Le parti avait conclu un arrangement pour que ce terrain soit loué à un militant en vue de le transformer temporairement en espace de fête pour les festivités de fin d’année, une source de revenus pour soutenir les activités du MLPC.

Mais Mazette, par l’intermédiaire de Gérard DEGUANEDJI, le président de son fameux bureau politique provisoire, a récemment tenté de reprendre ce contrôle. Il a diffusé un tract pour communiquer aux contribuables occupant la place, leur ordonnant de cesser tout paiement de loyer à la direction en place. Ces commerçants contribuables, loin d’obéir, ont ignoré la directive et jugé cet ordre comme un “cheveu dans la soupe”, sans fondement ni légitimité.

Pour la cellule de Communication du MLPC, : « Mazette cherche à s’enrichir au dos du MLPC. Son unique objectif est de liquider notre parti et de s’approprier son patrimoine. C’est un traitre, un vendu qui n’a jamais eu à cœur l’intérêt du MLPC ».

Cette nouvelle attaque de Jackson Mazette contre le patrimoine du MLPC fait figure de provocation. Elle a frôlé un affrontement aux conséquences désastreuses entre les jeunes du parti et l’équipe de Mazette et soulève des interrogations sur les limites des ambitions personnelles de Mazette et sur les conséquences d’un comportement désespéré de celui qui se réclame fondateur de ce parti le MLPC.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here