« Je continuerai à chercher et à demander la sécurité et la paix… » Faustin Archange Touadera

1
« Je continuerai à chercher et à demander la sécurité et la paix… » Faustin Archange Touadera
« Je continuerai à chercher et à demander la sécurité et la paix… » Faustin Archange Touadera

Africa-Press – CentrAfricaine. Arrivé à la magistrature suprême de l’Etat en 2016 et soucieux de libérer le peuple du joug de la souffrance, le président de la République, Faustin Archange Touadera explore toute les voies dans une diplomatie agissante pour libérer la population des attaques terroristes et combattre le néocolonialisme sous toutes ses formes. Ainsi, il a exprimé son dévouement à la cherche de la sécurité et la paix dans le pays.

Cette volonté du président de la République de faire de la sécurité et la paix son cheval de bataille apparait comme un levier incontournable pour favoriser un climat de quiétude permettant au pays de se relever après presqu’une décennie de crise militaro-politique.

Dans cette marche de nombreux détours le président Faustin Archange réitère son engagement à tenter partout sans se lasser dans la recherche de la sécurité et de la paix face à la pression de l’occident.

« Les différents défis que nous impose la marche du monde, nous pouvons par l’efforts de tous et la grâce de Dieu bâtir une société où la vie sera plus facile. La vie pourra être regardée davantage avec la confiance. Je tiens à rappeler que nous ne sortirons pas de la pauvreté et du sous-développement et de l’insécurité en nous méfiant des uns et des autres et en étant profondément inquiet et divisé. Je réitère ma volonté de faire de la place à tout le monde et surtout à notre diaspora à cause de son expertise et son savoir-faire qui devront soutenir l’agenda de la reconstruction de notre pays. Je forme à nouveau mes vœux que nous construisions ensemble dans l’unité retrouvée un avenir fait de paix de l’âme, une sécurité pour toujours et une prospérité pour nous-mêmes et pour les générations futures. Dans le cadre de mes responsabilités constitutionnelles je continuerai à demander et à chercher la sécurité et la paix pour tous », a déclaré le président Faustin Archange Touadera

II faut signaler que la 7e République se veut révolutionnaire et exige la volonté de chaque citoyen à soutenir les bonnes actions du gouvernement sous le leadership éclairé du président Faustin Archange Touadera pour un développement durable.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here