la célébration de JMA sous un dispositif robuste des FACA

5
la célébration de JMA sous un dispositif robuste des FACA
la célébration de JMA sous un dispositif robuste des FACA

Africa-Press – CentrAfricaine. La célébration de la Journée mondiale de l’alimentation à Kaga-Bandoro, en République centrafricaine, a été marquée par une forte mobilisation, sous un dispositif sécuritaire robuste assuré par les Forces armées centrafricaines (FACA).

Cet événement témoigne de l’importance croissante accordée à la sécurité dans une région encore confrontée à des défis sécuritaires et humanitaires.

L’organisation de cette journée à Kaga-Bandoro revêt une importance particulière, car elle sensibilise aux enjeux de la sécurité alimentaire dans un contexte où les populations locales sont souvent affectées par les conflits et les crises économiques.

En présence des FACA, cette célébration a permis d’assurer un environnement stable, montrant les efforts du gouvernement pour restaurer la paix et renforcer la résilience des communautés rurales.

L’accent a sans doute été mis sur la promotion de pratiques agricoles durables et l’autonomisation des agriculteurs locaux, en collaboration avec des partenaires internationaux comme le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here