la commission de la CEMAC fait le point des mesures prises à l’interne

2
la commission de la CEMAC fait le point des mesures prises à l’interne
la commission de la CEMAC fait le point des mesures prises à l’interne

Africa-Press – CentrAfricaine. Une délégation de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC), conduite par son président, l’équato-guinéen Baltasar Engonga Edjo’o, a effectué une visite de travail le mercredi dernier à Bangui. Cette délégation a été reçue au Palais de la Renaissance par le Président de la République centrafricaine, Président en exercice de la CEMAC, Faustin Archange Touadera, au palais de la Renaissance à Bangui.

A l’issu de cette audience de nombreux points importants ont été abordés et dont les discussions avec le président en exercice de la CEMAC ont permis de faire un bilan à mi-parcours des activités menées par ladite institution et la poursuite de celles-ci.

Il faut savoir que cette rencontre lui a donné l’occasion d’informer le Président de la République sur l’état d’exécution des décisions mandatées à la Commission par le dernier Conseil des Ministres des Etats de la CEMAC qui s’est tenu à Bangui en République Centrafricaine.

« Vous savez que le Conseil des Ministres avait mandaté la commission de prendre certaines mesures à l’interne, lesquelles mesures feront objet de soumission au niveau supérieur de la Communauté. C’est ce que nous avons fait, ces mesures ont été prises au niveau interne et les dossiers qui ne relèvent pas du pouvoir de la Commission ont été remises aux instances compétentes », a déclaré Baltasar Engonga Edjo’o, chef de la délégation.

II a par ailleurs annoncé que les discussions avec le Président de la République Centrafricaine, Président en exercice de la CEMAC, vont se poursuivre sur les dossiers importants de la communauté.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here