la Galaxie demande au commandement de l’armée d’être à l’offensive et non à la défensive

16
la Galaxie demande au commandement de l’armée d’être à l’offensive et non à la défensive
la Galaxie demande au commandement de l’armée d’être à l’offensive et non à la défensive

Africa-Press – CentrAfricaine. A travers un communiqué de presse signé le 13 juillet 2022, par son coordonnateur Blaise Didacien Kossimatchi, la plateforme Galaxie nationale indique les grandes résolutions prises lors de son assemblée générale extraordinaire. Parmi ces résolutions, la plateforme demande avec insistance au ministère de défense et à l’état-major des FACA d’être à l’offensive et non à la défensive.

Face à la situation politique et sécuritaire que traverse la République centrafricaine, la plateforme de la société civile la Galaxie nationale formule des propositions. Au sortir de leur assemblée générale extraordinaire tenue le 12 juillet dernier, les leaders de cette plateforme interpellent le département de la défense nationale.

« L’assemblée générale extraordinaire qui est l’organe suprême demande avec insistance au ministère de la défense et de la reconstruction de l’armée ainsi qu’à l’état-major des FACA d’être à l’offensive et non à la défensive », lit-on dans ce communiqué de la plateforme qui évoque par la même occasion la nécessité de renforcer les patrouilles dans les couloirs de transhumances afin de « neutraliser les mercenaires qui écument notre pays ».

Dans le même sillage, la plateforme Galaxie nationale interpelle le président de la République sur la nomination des chefs de corps de l’armée qu’elle juge déséquilibrée.

« L’assemblée générale extraordinaire de demander au président de la République de revoir dans l’urgence la nomination des chefs de corps et leurs adjoints déséquilibrée ethniquement pour que notre soit véritablement pluriethnique et républicaine ».

Par ailleurs, la plateforme dans ses résolutions, demande au président de la République de convoquer les états généraux de tous les services de renseignement en faisant recours à l’expertise russe afin de renforcer leur capacité. La plateforme exige à cet effet au gouvernement de créer une coordination nationale de renseignement constituée des hommes intègres et compétents en la matière.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here