Africa-Press – CentrAfricaine. Avec le travail que fait le gouvernement pour relever les défis de formation des forces de défense et de sécurité, avec l’appui multiforme des partenaires notamment la Russie et les consorts conduisant à l’aguerrissement et le professionnalisme de l’armée. Ainsi, la montée en puissance des Forces Armées Centrafricaines (FACA) n’est plus à démontrer ni un vain mot.
Depuis l’engagement du gouvernement et ses partenaires à contribuer pour la formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) en leur dotant des moyens nécessaires pour renforcer la sécurité pour offrir un climat de confiance sur toute l’étendue du territoire national, des avancées significatives sont constatées grâce au soutien des alliés russes aux forces de défense et de sécurité.
En effet, il y a la volonté réelle des autorités de la 7e République de restaurer la paix en vue d’abroger la souffrance du peuple centrafricain devant les attaques intempestives des bandits armés dans leurs plans funestes de saper les efforts du gouvernement déterminer à tourner définitivement la page des violences dans l’histoire sombre de la République Centrafricaine.
A croire un Centrafricain lambda la montée en puissance des FACA n’est plus un vain ni à démontrer.
« De nombreux Centrafricains apprécient à sa juste valeur la qualité de travail fourni par les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et surtout le travail inlassable au prix des sacrifices mortels pour protéger la population dans les villes intérieures du pays mais également de la recrudescence des braquages dans certaines localités de la capitale. Grâce à la montée en puissance des forces de défense et de sécurité la libre circulation des et des personnes tend à devenir une réalité », a-t-il lancé
II convient de signaler que l’armée nationale a une mission très importante dont la réussite nécessite l’appui de la population en fournissant des renseignements fidèles susceptibles de troubler l’ordre en vue d’aider celle-ci à dominer sur les ennemis afin d’assoir la paix sur l’ensemble du territoire national.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press