La population centrafricaine face à la diplomatie de l’Est

20
La population centrafricaine face à la diplomatie de l’Est
La population centrafricaine face à la diplomatie de l’Est

Africa-Press – CentrAfricaine. Les efforts que cette race européenne a déployé en Syrie, a fait croire à tout un chacun que les Russes venaient nous libérer de cette torpeur. Illusion ! Comme l’a si bien dit MAMANE, le journaliste chroniqueur de RFI, « ces gens ont été sevrés chez eux avant de venir en Centrafrique… » Et comme tout le monde le sait aujourd’hui, ce sont des Wagner, un groupe de rebelles de là-bas, politiquement bien organisés. Etant en connivence avec le gouvernement bolchévique, ils se sont arrangés avec lui pour courir entraider le peuple centrafricain en pire danger. Cela, le peuple en péril ne savait que faire de la logique quand le danger est trop criant.

La nation qui ne savait que faire, a accepté leurs illusions sans verser du vin dans son langage se trouve aujourd’hui, dans une mare de tristesses tant les déboires sont alarmants. Viol de fille gendarme, travail forcé pour les jeunes dans un espace donné, tous ces ingrédients n’arrangent pas les bonnes relations d’amitié à entretenir avec les « alliés » des FACA sur le terrain de combat.

Se faire riche en exploitant au maximum les potentialités du sous-sol national et plier bagage quand il le faudra. Ne seront-ils pas partis avant de revenir pour on ne sait quel temps de départ ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here