La Russie nie avoir envoyé ses troupes en Centrafrique

8

Africa-PressCentrAfricaine. Le Kremlin a réagi après l’annonce de la Centrafrique relative à un déploiement militaire russe présumé dans le pays.
Dans une déclaration, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, a rejeté lundi l’affirmation selon laquelle le pays avait envoyé des troupes en République centrafricaine après une prétendue tentative de coup d’État. « Nous n’envoyons pas de troupes, nous nous conformons à toutes les résolutions de l’ONU », a déclaré Bogdanov, cité par l’agence de presse Interfax.

Le gouvernement centrafricain a déclaré lundi que la Russie, avec le Rwanda, avait envoyé des centaines de soldats après que trois puissants groupes rebelles ont fusionné et commencé à avancer sur la capitale Bangui. Bien que Bodganov a nié que la Russie déploie des troupes en RCA, il a noté qu’elle avait précédemment envoyé des instructeurs militaires dans le pays en difficulté dans le cadre d’un accord de coopération. « Donc nos gens sont là, naturellement », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here