la visite éclair du président gabonais fait renforcer les relations bilatérales

3
la visite éclair du président gabonais fait renforcer les relations bilatérales
la visite éclair du président gabonais fait renforcer les relations bilatérales

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans le cadre de normalisation du processus politique au Gabon, le nouvel homme fort du Gabon, Brice Olivier Olingui Nguema, a effectué mercredi dernier une visite éclair à Bangui en vue de renforcer la coopération entre la Centrafrique et le Gabon.

Etant donné que le président Faustin Archange Touadera détient le levier de la commande de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC), en sa qualité du président en exercice et aussi médiateur dans la crise gabonaise, il fallait que ce rapprochement se fasse de sorte que le général Brice Olivier Olingui Nguema dispose des conseils efficaces, susceptibles de favoriser la réintégration du Gabon dans la sous-région, suspendu partiellement après le putsch du 30 septembre dernier.

En effet, le président Faustin Archange Touadera placé au centre du processus politique au gabonais comme médiateur, détient un niveau de performance élevé pour une solution idoine et, surtout qu’ii a déjà fait ses preuves dans la gestion de la crise de son pays.

Un adage dit « Celui qui suit sa tête, suit la tête d’un âne » c’est dans ce contexte que le général Brice Olivier Olingui Nguema fait preuve de diligence pour ne pas sombrer dans les erreurs politiques du moment où le Gabon cherche un retour à l’ordre constitutionnel. Il lui faut des orientations de ses pairs pour une piste de solution de sortir pacifique de la crise gabonaise pendant cette période de transition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here