l’attaque de Moyenne Sido visait donc à piller les biens de la population

7
l’attaque de Moyenne Sido visait donc à piller les biens de la population
l’attaque de Moyenne Sido visait donc à piller les biens de la population

Africa-Press – CentrAfricaine. La ville de Moyenne Sido, frontalière avec le Tchad, a été dans la matinée du 2 novembre dernier, cible d’attaque d’un groupe rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC). Ayant assiégé la ville, ces prédateurs armés ont systématiquement pillé les boutiques et les maisons des habitants de la ville avant de prendre la poudre d’escampette face à l’intervention des forces armées centrafricaines (FACA) en compagnie de leurs alliés russes.

La présence des rebelles de la CPC accompagnés des mercenaires tchadiens à Moyenne Sido, a été ce jour un calvaire pour la population. Les habitants de la ville, notamment les commerçants, ont déploré le pillage de leurs biens par ces bandits armés à la recherche des vivres et divers.

Les témoignages recueillis sur place sont poignants. Les boutiques pillées et biens de la population ont été emportés vers le Tchad par les éléments de la CPC, qui se sont comportés en groupe de braqueurs amés dans la ville.

Grace à l’intervention des forces gouvernementales, la population a pu retenir son souffle. Aussitôt, les activités commerciales et administratives ont repris. La population exprime son allégresse vis-à-vis de la présence de ces forces régulières qui assurent la quiétude.

L’acte perpétré par les éléments de la CPC sur la population de Moyenne Sido, témoigne, une fois de plus, les actions criminelles des groupes rebelles contre les civils en Centrafrique.

Or, dans les communiqués qu’ils ont l’habitude de propager sur les réseaux sociaux, ces groupes armés disent qu’ils prônent le changement. De quel changement il s’agit du moment où ils font vivre calvaire et l’enfer à la population dans les localités où ils passent.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here