Le chef anti-balaka José Béfio abattu par des mercenaires russes à Bouca

21
Le chef anti-balaka José Béfio abattu par des mercenaires russes à Bouca
Le chef anti-balaka José Béfio abattu par des mercenaires russes à Bouca

Africa-Press – CentrAfricaine. José Béfio, général autoproclamé de la milice anti-balaka de Bouca, dans l’Ouham-Fafa, et son aide de camp ont été tués mardi matin par des mercenaires russes du groupe Wagner.

L’opération s’est déroulée au domicile de Béfio, dans le quartier SOCADA de Bouca, à 288 km au nord de Bangui. Des sources locales indiquent que Béfio avait quitté les Forces armées centrafricaines (FACA) pour retourner dans son village et vaquer à ses occupations personnelles.

Les mercenaires russes ont visé ce chef milicien qui avait brièvement intégré l’armée nationale avant de la déserter. Cette exécution extrajudiciaire s’inscrit dans une série d’actions similaires menées par le groupe Wagner.

Le mois dernier, les mercenaires avaient enlevé une vingtaine d’ex-miliciens d’autodéfense du quartier PK5, dans le troisième arrondissement de Bangui. Dix corps de ces ex-miliciens enlevés avaient été retrouvés, les autres restent introuvables.

Cette exécution extrajudiciaire pose de nouvelles questions sur les méthodes du groupe Wagner en Centrafrique et son influence croissante sur la sécurité du pays.

Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here