le Chef de l’État a entériné la désignation des membres du Conseil Constitutionnel

9
le Chef de l’État a entériné la désignation des membres du Conseil Constitutionnel
le Chef de l’État a entériné la désignation des membres du Conseil Constitutionnel

Africa-Press – CentrAfricaine. dans un décret rendu public en date du 28 février 2024, le Président de la République, Chef de l’État a entériné la désignation des membres du Conseil Constitutionnel conformément à la constitution du 30 août 2023.

Comme l’a voulu le peuple centrafricain qui a voté massivement en faveur de la constitution du 30 aout 2024 déjà en vigueur, laquelle constitue qui réforme l’ancienne cour constitutionnelle en conseil constitutionnel, le Président de la République Chef de l’État, Professeur Faustin archange Touadera vient d’entériner la désignation des personnalités qui doivent composer la nouvelle haute juridiction en matière constitutionnelle du pays.

Ainsi, Jean- Pierre WABOE, Sylvie NAISSEM, Noel KAMNADJI, Cendry Mignet MOUTE, Laurent LENGANDE, SANGONE née KOBAMBE Manuella, Abdias NDOMALE, Camille Léandre SIODOT, Stéphane GOANA, OUABY-B2KAI née BELLA Inès et Symphorien BALEMBY sont désignés membres du tout 1er Conseil Constitutionnel.

Ces membres désignés auront la tache dans les prochains jours de choisir parmi certains qui constitueront le bureau de cette nouvelle juridiction et soumettre au Chef de l’État pour qu’il signe un autre décret qui viendra entériner la composition du Conseil Constitutionnel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here