le désarmement volontaire des combattants avec succès à Yaloké

1
le désarmement volontaire des combattants avec succès à Yaloké
le désarmement volontaire des combattants avec succès à Yaloké

Africa-Press – CentrAfricaine. Les éléments des forces de défense et de sécurité centrafricains avec leurs alliés russes, ont assuré la sécurité du processus de désarmement volontaire mené par des gendarmes auprès des milices à Yaloké. Ces milices désarmées sont anciens combattants des groupes armés Antibalaka et UPC ayant œuvré dans la préfecture de l’Ombella-M’Poko.

C’est en présence du coordonnateur du programme de désarmement DDR, Jonas Bissakonou, et du commandant des FACA, Keté Abdoulaye Namboro, que les opérations du désarmement se sont déroulées.

Au total, 19 personnes ont remis leurs armes. Il s’agit donc des armes 1 RPG-7, 13 fusils AK de calibre 7,62 mm, 2 fusils AKS de calibre 7,62 mm, 2 carabines, 1 fusil automatique belge et FAL de calibre 7,62 mm.

Ces opérations de désarmement volontaire des milices se poursuivent dans d’autres localités du pays, où ils des combattants des groupes armés manifestation la violenté de déposer les armes afin de revenir á la vie normale.

L’engouement des combattants à renoncer aux hostilités pour entrer dans le processus de la paix se manifeste suite aux appels du président de la République, Faustin Archange Touadera, qui continue de leur tendre la main.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here