« Le dispositif sécuritaire des forces alliées russes reste inchangé » Albert Yaloké Mokpem

11
« Le dispositif sécuritaire des forces alliées russes reste inchangé » Albert Yaloké Mokpem
« Le dispositif sécuritaire des forces alliées russes reste inchangé » Albert Yaloké Mokpem

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans un point de presse tenu le samedi dernier, le ministre Conseiller Porte-parole de la Présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, pour couper court aux rumeurs concernant un éventuel départ des forces alliées russes du pays a affirmé qu’il n’en est pas le cas et qu’il s’agit d’un simple mouvement de rotation qu’on observe au sein de ces forces.

Afin de couper court aux rumeurs qui font la une de certains médias dont RFI et l’hebdomadaire Jeune Afrique sur un éventuel désengagement de la RCA des troupes alliées russes déployées aux côtés des FACA, la Présidence de la République par la voix de son Porte-parole a tenu à apporter des éclaircissements qui remettent en cause les rumeurs distillées par ces médias et qui rassurent la population centrafricaine qui s’apprête à aller aux urnes pour le référendum constitutionnel.

En effet, pour la Présidence de la République, le mouvement qu’on observe ces derniers temps au sein des forces alliées ne change en rien le dispositif qu’elles ont mis en place pour travailler aux côtés des FACA mais il s’agit plutôt des relèves périodiques comme on observe chez les autres forces déployées dans le cadre de la Minusca ou en bilatéral.

« Le dispositif des forces alliées reste inchangé dans le pays, comme toutes les forces déployées dans notre pays, celles-ci sont périodiquement relevées et c’est ce qu’on observe chez les forces alliées. Il ne s’agit en aucun d’un désengagement mais de simples mouvements de rotation. » a souligné Albert Yaloke MOKPEM.

Il a par ailleurs rassuré les centrafricains sur la disponibilité des alliées russes et rwandais à soutenir les FACA dans la sécurisation du référendum constitutionnel du 30 Juillet prochain

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here