le Front Républicain s’insurge contre Noureddine Adam et sa bande

9
le Front Républicain s’insurge contre Noureddine Adam et sa bande
le Front Républicain s’insurge contre Noureddine Adam et sa bande

Africa-Press – CentrAfricaine. Suite à l’attaque rebelle perpétrée dans la Vakaga à Birao ayant occasionné des pertes humaines et des prises d‘otages des Forces armées centrafricaines, la plateforme dénommée Front Républicain du Coordonnateur Héritier Doneng, condamne ces actes de barbarie commis par les hommes du chef rebelle Noureddine Adam.

Il ne se passe pas un seul jour où certaines localités de Bangui subissent des attaques armées des groupes rebelles qui se croient tout permis. C’est le cas d’une offensive qui a eu lieu ce 14 février où un effectif important des forces négatives a attaqué une base des Forces de défense et de sécurité dans la Vakaga à Birao.

Cette attaque lâche soldée par des prises otages, des pertes humaines et matérielles de nos forces respectives ont poussé le coordonnateur de la société civile proche du gouvernement Héritier Doneng a publié un communiqué relatif à une forte mobilisation générale contre les intérêts du terroriste Noureddine Adam et son clique.

La population de ces localités est censée appuyer les forces de défense et de sécurité en dénonçant les lieux de cachettes de ces bandits de grands chemins

« Le Front Républicain lance un vibrant appel à l’endroit de la population de la préfecture de Vakaga, Bamingui Bongoran et la Haute-Kotto à la résistance face à ces attaques rebelles. Cette population est aussi appelée à dénoncer la position de ces forces du mal aux forces armées centrafricaines afin qu’elles puissent les traquer et les mettre hors état de nuire », a déclaré Héritier Doneng, président du Front Républicain.

Toutefois, des actions citoyennes vont être engagées pour riposter et anéantir ce groupuscule des bandes armées.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here