le gouvernement dénonce l’attaque lâche des groupes armés près de Gaga

2
le gouvernement dénonce l’attaque lâche des groupes armés près de Gaga
le gouvernement dénonce l’attaque lâche des groupes armés près de Gaga

Africa-Press – CentrAfricaine. le gouvernement par la voix de son porte-parole, le ministre de la communication et des médias, dénonce avec la plus grande fermeté l’attaque lâche et ignoble perpétrée par les ennemis de la paix contre la population de Gaga. Maxime Balalou assure que le gouvernement prendra toutes les dispositions afin de punir les auteurs et les complices de cette attaque.

La réaction du gouvernement n’a pas tardé suite à l’attaque lâche et ignoble perpétrée par les ennemis de la paix aux alentours de la ville de Gaga. Son porte-parole lors de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias le lundi dernier a tenu à faire part de l’indignation du gouvernement et dénoncer ces aventures folles et meurtrières dans lesquelles continuent de se verser les groupes armés.

La RCA a besoin de paix et il est inadmissible que certains individus pour des raisons égoïstes et qui défendent aucun idéal puissent se plaire à saper les efforts que déploie le gouvernement afin de garantir aux Centrafricains la quiétude. Le gouvernement travaillera davantage à mettre hors d’état de nuire ces brebis galeuses.

« Il y’a eu aussi un événement à Gaga, précisément à 25kms à un village qu’on appelle village carrefour où il y’a des groupes, on ne les appelle pas des rebelles mais ce sont des bandits de grand chemin qui ont attaqué et il y’a eu 4 morts, 3 dames et un monsieur qui travaille aussi dans les chantiers miniers des partenaires chinois et il y’a eu beaucoup de dégâts aussi et beaucoup de pertes parmi ces assaillants qui se sont enfuis en emportant les corps des leurs. Ces assaillants lourdement armés se sont heurtés à la résistance des FDS qui ont agi au plus vite, ils ont été complètement mis en débandade. Il n’y a pas eu des cas de victimes parmi les FDS. Je voudrais dénoncer au nom du gouvernement avec la plus grande rigueur encore une fois ces actes ignobles qui ne se justifient pas politiquement » a fait savoir Maxime Balalou.

Il annonce par ailleurs que le gouvernement va prendre toutes les dispositions nécessaires afin de faire la lumière et de traquer tous ceux qui sont derrière cette attaque.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here