Le groupe armé, polisario, cible des civils au sud du Maroc

4
Le groupe armé, polisario, cible des civils au sud du Maroc
Le groupe armé, polisario, cible des civils au sud du Maroc

Africa-Press – CentrAfricaine. Le Conseil de Sécurité de l’ONU a conforté le Maroc dans ses droits et sa souveraineté en adoptant une résolution favorable sur le Sahara marocain. Votée à 13 voix pour et deux abstentions, cette résolution a été adoptée le lundi 30 octobre 2023.

Suite à cette défaite pressentie des ennemis du Maroc face au Droit au niveau de l’ONU, les miliciens du Polisario, ont attaqué les civils de la ville d’Es-Smara, dans la nuit du 28 octobre 2023. 4 projectiles ont ciblé des quartiers civils de cette ville située au Sud du Maroc. L’attaque fait état d’au moins 1 mort, 3 blessés, dont dont 2 graves, et de dégâts matériels.

Les autorités marocaines compétentes ont ouvert une enquête suite à ce crime audieux. Guidé par une extrême sagesse, le Maroc est dans l’attente des résultats de l’enquête avant de répondre à ce crime, conformément aux dispositions du droit international.

En effet, cette attaque lâche et cruelle a été revendiquée formellement par les terroristes du front Polisario qui se réjouissent de la mort de civils dans un communiqué ayant montré une position de guerre.

L’attaque de la ville d’Es-Smara aurait pu avoir de plus lourdes conséquences dans la mesure ou non loin des zones d’impact, se trouve des logements familiaux ainsi qu’un aéroport à usage civil.

En dépit de la gravité de cet incident, le polisario fait honneur à sa cruauté et à son crédo terroriste en se félicitant de la mort de civils innocents.

Malgré ces provocations qui pourraient menacer la stabilité de la region, le Maroc, comme a son habitude, observe le calme en attendant les conclusions des enquêtes diligentées.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here