le président Touadera appelle les partenaires financiers à sortir des sentiers battus

4
le président Touadera appelle les partenaires financiers à sortir des sentiers battus
le président Touadera appelle les partenaires financiers à sortir des sentiers battus

Africa-Press – CentrAfricaine. En vue de sortir de l’ornière, le président Centrafricain ne cesse d’explorer des voies pour susciter l’engouement des partenaires à venir massivement investir en République centrafricaine. Lors du sommet mondial des gouvernements à Dubaï tenu le 12 février dernier, le président Faustin Archange Touadera n’a pas manqué d’appeler les partenaires financiers à sortir des sentiers battus.

Avec la situation difficile que traverse le pays, le président Faustin Archange Touadera se lance toujours dans la recherche de la matrice pour relever les défis. Cette volonté se traduit dans la diplomatie agissante et la stratégie d’une politique éclairée de la 7e République en vue de sortir le pays de l’impasse.

« Je voudrais saisir cette occasion pour lancer un appel à tous les partenaires financiers à sortir des sentiers battus, en proposer des instruments financiers innovant permettant d’accélérer la mise en œuvre de stratégie politique, programmes et actions de développement en faveur de la République Centrafricaine. Parallèlement à ces réformes nous avons diversifié notre coopération en mettant un accent sur une diplomatie porteuse de la croissance économique et mutuellement bénéfique. C’est cette volonté inébranlable de partager comme tous les autres Etats du monde à la gouvernance mondiale que nous porte en toute circonstance de la diplomatie coercitive, inutile et unilatéralisme visant à assoir l’hégémonie de grandes puissances sur les pays économiquement faibles comme le nôtre par l’entremise des leviers et des mécanismes des représailles bien couinés tels que les embargos et les sanctions économiques et financières et l’instrumentalisation des institutions financières internationales » a déclaré Faustin Archange Toudera

II faut dire que la lutte que mène le président centrafricain permet au pays d’être attiré par les investisseurs internationaux à venir investir.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here