le président Touadera condamne l’attentat en Russie

4
le président Touadera condamne l’attentat en Russie
le président Touadera condamne l’attentat en Russie

Africa-Press – CentrAfricaine. Par un courrier adressé à son homologue Président de la Fédération de Russie, le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a condamné l’attaque terroriste ayant frappé la ville de Moscou.

« Monsieur le Président, Très cher ami, c’est avec une très grande consternation et une vive émotion que le peuple centrafricain et moi-même avons appris la nouvelle de lâche et ignoble attentat terroriste, ayant causé la mort des dizaines de citoyens de votre pays, 22 mars 2024, lors d’un concert à Moscou », lit-on dans le courrier dont Ndjoni Sango procure une copie.

Cette attaque terroriste survient, alors que le Président Vladimir Poutine vient d’être réélu à l’une élection pour un cinquième mandat.

« La République centrafricaine condamne avec la plus grande fermeté cet acte terroriste lâche dirigé contre un peuple épris de paix qui vient de vous renouveler sa confiance à l’issue des élections jugés démocratiques et transparentes », a souligné le courrier.

Devant cette situation, le Président centrafricain exprime sa solidarité et celle du peuple centrafricain au peuple russe et aux victimes de cet attentat.

«Devant ce crime monstrueux que rien ne saurait justifier, je viens, en mon propre et à celui du peuple et du gouvernement centrafricains, apporter notre témoignage de solidarité et de compassion et saisir cette circonstance d’épreuve pour adresser à votre excellence, au gouvernement et au peuple de la Fédération de Russie, aux victimes et à leurs familles, l’expression émue de nos condoléances attristées ainsi que nos vœux sincères de prompte rétablissement aux blessés », a déclaré le Président Faustin Archange Touadera avant de conclure « La République centrafricaine reste à vos côtés en ce moment d’épreuve ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here