le président Touadera s’engage à relever les défis de la rentrée universitaire 2024-2025

7
le président Touadera s’engage à relever les défis de la rentrée universitaire 2024-2025
le président Touadera s’engage à relever les défis de la rentrée universitaire 2024-2025

Africa-Press – CentrAfricaine. A l’occasion du lancement officiel de la rentrée universitaire 2024-2025, le professeur des mathématiques, Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine, a mis l’accent sur les défis et les objectifs à l’Université de Bangui. Pour cette nouvelle année académique, il a souligné la nécessité de la modernisation des infrastructures, le renforcement des capacités du corps enseignant, et le développement de partenariats stratégiques avec des institutions internationales.

La cérémonie de la nouvelle rentrée universitaire en République centrafricaine est placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, lui-même enseignant à l’Université de Bangui où il continue de dispenser les cours de mathématiques.

Dans son allocution, le Professeur Faustin Archange Touadera, a fait savoir que l’éducation est une priorité de son programme de gouvernance.

En annonce des mesures concrètes pour cette nouvelle rentrée académique, il a encouragé les étudiants à persévérer dans leurs études et à s’impliquer activement dans le développement du pays.

Ces mesures visent donc l’augmentation des bourses d’études, le soutien aux initiatives de recherche, et la promotion des échanges universitaires, autant de moyens destinés à faire de l’Université de Bangui un véritable moteur de croissance.

Par ailleurs, il s’est dit déterminer à renforcer le rôle de l’enseignement supérieur dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale, en favorisant un environnement d’apprentissage inclusif et sécurisé pour tous.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here