Africa-Press – CentrAfricaine. Comme il s’est fixé comme objectif pour sortir la RCA de la pauvreté, le Président Touadera maintient le cap du développement de la RCA qu’il a enclenché depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat. Il reste déterminé à cet effet à poursuivre l’œuvre du relèvement national pour sortir la RCA du sous-développement.
Depuis qu’il a pris les rênes de l’Etat, le Président Touadera reste et demeure fidèle à ses engagements en faveur du développement de son pays, il maintient le cap qu’il s’est fixé afin de créer les conditions d’un développement efficace de la RCA.
A travers la relance de l’économie, la reconstruction de l’armée et des infrastructures du pays, ce sont là les bases du développement que pose le mathématicien de Boy-Rabe.
Celui que rien ne prédisposait à gouverner la destinée de la RCA surtout à un moment où tout était à refaire dans le pays, doucement mais sûrement est en train d’assurer. Il a su faire ses preuves tant sur le plan national qu’à l’international et avec sa politique de mains tendues, la paix a pu se réinstaller sur l’ensemble du territoire national.
« Même si de grands efforts restent à fournir pour donner un élan rapide au processus du développement du pays qu’il a lui-même enclenché depuis 2016, le Président Touadera aujourd’hui maintient le cap de ses grandes orientations en faveur du développement. Comme le témoigne le nouveau Plan National de Développement (PND) validé au cours de cette année qui est un levier sur lequel les Centrafricains doivent s’appuyer pour aider le Chef de l’Etat à atteindre les objectifs de développement fixés du pays, des perspectives prometteuses d’avenir sont bien réelles grâce à la volonté et la détermination du Président Touadera » a déclaré un analyste de la vie socio-économique nationale.
La RCA sous le magistère du Président Touadera est dans une phase de transition irréversible vers son développement et tout concourt, notamment les actions qui gouvernement sont mises à l’œuvre afin de permettre au pays d’être un pays émergent d’ici une dizaine d’années.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press