les bandits armés de l’UPC transformés en kidnappeurs des civils à Zémio

2
les bandits armés de l’UPC transformés en kidnappeurs des civils à Zémio
les bandits armés de l’UPC transformés en kidnappeurs des civils à Zémio

Roosevelt AROBAZAYAS

Africa-Press – CentrAfricaine. Face à la montée en puissance des Forces Armées Centrafricaines (FACA), disposant des capacités professionnelles, les groupes armés sont aujourd’hui transformés à des groupes de bandits armés. Pillage des biens de la population et prise en otage sont devenus leurs activités quotidiennes dans la brousse.

Comme des rebelles dans les années passées et aujourd’hui ils se transforment tous en un groupe terroriste dans un mode opératoire de kidnapping en vue de réclamer des rations. Cette situation ne laisse pas le gouvernement indifférent qui ne cessant de ménager aucun effort pour le retour définitif de la paix en République Centrafricaine.

Comment comprendre que des ravisseurs puissent prendre des élèves en otage pour exiger des autorités une somme aussi colossale. Cette situation doit retenir l’attention des autorités à réagir le plus rapidement possible en vue de donner la chance à ces enfants de retourner dans leur foyer respectif pour reprendre le chemin de l’école.

Malgré la perche tendue par les autorités à travers des programmes DDRR et la feuille de route de Luanda pour une sortie définitive des crises en République Centrafricaine, ces ennemis de la paix insistent et persistent dans les violences pour servir d’obstacles aux efforts du gouvernement.

A cet effet, les autorités sont appelées à déployer des FACA et leurs alliés Russes dans la cité de Zémio et ses périphériques pour sécuriser la population en danger afin de favoriser un climat de libre circulation des personnes et des biens dans ladite localité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here