Africa-Press – CentrAfricaine. Quand le rat n’est pas là les souris dansent », a dit un adage. Ces bandits armés ont débarqué sur les paisibles populations en vue de prendre quelques-uns en otage pour réclamer une somme aussi colossale.
Apres de grandes opérations conjointement menées par les FACA et leurs alliés Russes, les rebelles ont pris la poudre d’escampette et à ce jour ces derniers portent la casquette des voleurs de grands chemins. C’est ainsi que ces ravisseurs ont pris en otage deux(2) bouchers au village Bidanga à sept(7) Km de Bocaranga.
Ces ravisseurs ont disputé la ration comme le prix d’un bétail destinée à la boucherie. Ces derniers ont imposé leur loi pour satisfaire leur besoin. Apres différentes tractations avec les parents des détenus, les deux(2) civiles ont retrouvé la liberté.
«Les hommes en armes non identifiés ont appelé et ont dit qu’ils veulent acheter du bétail, quand les Peulhs sont arrivés là-bas finalement ces ravisseurs ont pris les Peulhs en otage. Apres des pourparlers un compromis a été trouvé et finalement les deux civils ont été libérés. Pour l’heure les libérés sont transférés à l’hôpital pour des soins car ils ont été torturés par leurs bourreaux », a témoigné un habitant sous l’anonymat.
Rappelons que le Ministre de la Défense Nationale Claude Rameau Biro a tenu un message ferme que les FACA doivent être des aguerris et faire preuve de professionnalisme afin de résister à toutes les attaques des ennemis et de mettre ces derniers hors état de nuire du territoire national.
La Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press