Lieutenant-Colonel Claude Behoundé Major en RDC

1
Lieutenant-Colonel Claude Behoundé Major en RDC
Lieutenant-Colonel Claude Behoundé Major en RDC

Africa-Press – CentrAfricaine. Le ministre de la Défense nationale et de la Reconstruction de l’Armée, Rameaux-Claude Bireau, a présidé ce lundi une cérémonie en l’honneur du lieutenant-colonel d’aviation Claude Edmond Behoundé, dans l’enceinte du ministère. Cet officier s’est brillamment illustré sur la scène internationale en décrochant le titre de major de sa promotion à l’École de guerre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Devant un parterre d’officiers supérieurs et de collaborateurs du département, le ministre Bireau a salué cette performance exceptionnelle qui rehausse le prestige de l’armée centrafricaine.

« Mon cher lieutenant-colonel, ce titre de major, vous l’avez conquis à la force du poignet et de l’esprit, par un travail opiniâtre, une intelligence stratégique remarquable et une ténacité qui sont la marque des grands chefs », a déclaré le ministre avec émotion.

Il a souligné que cette distinction illustre l’excellence centrafricaine et démontre la capacité des cadres militaires du pays à rivaliser avec leurs homologues étrangers dans des environnements hautement compétitifs.

«Vous êtes désormais un exemple pour vos compagnons d’armes, une voie à suivre», a-t-il ajouté.

Cette réussite, selon le ministre, est aussi le fruit de la coopération militaire bilatérale entre la République centrafricaine et la RDC, qui offre des opportunités de formation et de perfectionnement aux officiers centrafricains.

«Au nom de Son Excellence le Président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des Armées, du Premier ministre et en mon nom propre, je vous adresse nos plus chaleureuses félicitations. La Nation vous dit merci pour cet honneur et pour la confiance que vous inspirez», a conclu le ministre Bireau.

Le parcours exemplaire du lieutenant-colonel Behoundé, son esprit de discipline, sa rigueur intellectuelle et son sens du devoir incarnent les valeurs nécessaires à la modernisation et à la montée en puissance des Forces armées centrafricaines.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here