l’objectif actuel du BRDC est de déclencher une guerre civile dans le pays

10
l’objectif actuel du BRDC est de déclencher une guerre civile dans le pays
l’objectif actuel du BRDC est de déclencher une guerre civile dans le pays

Africa-Press – CentrAfricaine. Comme le témoignent les dernières sorties du BRDC suite à la convocation du corps électoral pour le référendum par le Chef de l’État, celui-ci en complicité avec la France qui n’est plus en odeur de sainteté en RCA est dans des manœuvres subversives visant à déclencher une guerre civile dans le pays.

Les centrafricains aujourd’hui grâce à la clairvoyance du Président Touadera ont les yeux ouverts et ils sont en train de se rendre compte que les dernières agitations du BRDC sur la scène nationale prouve à suffisance qu’il cherche à mettre la RCA en feu et en sang. Le BRDC qui n’est d’autre que la branche politique de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) est actuellement dans des manouvres subversives avec la France qui fait tout pour rendre la vie difficile au régime de Touadera.

La France est en train d’utiliser le BRDC, cette organisation criminelle et grand soutien de la CPC pour faire obstacle au projet de la révision constitutionnelle qui est d’un intérêt capital pour les centrafricains. Pour la France en effet, le Président Touadera qui défend les intérêts centrafricains et non les siens doit partir, c’est pourquoi elle cherche par tous les moyens à déstabiliser les institutions de la RCA afin de la faire revenir dans son giron.

Les centrafricains ont encore en mémoire les appels irresponsables des membres du BRDC à l’attention de la communauté internationale à ne plus soutenir la RCA, ce qui les interpelle aujourd’hui à plus de vigilance pour que le référendum constitutionnel soit effectif pour le bien de leur pays.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here