l’opposition signe et persiste dans ses manœuvres de déstabilisation des institutions républicaines

8
l’opposition signe et persiste dans ses manœuvres de déstabilisation des institutions républicaines
l’opposition signe et persiste dans ses manœuvres de déstabilisation des institutions républicaines

Africa-Press – CentrAfricaine. Alors que le débat autour de la réforme constitutionnelle semble clos par le peuple centrafricain souverain désormais tourné vers l’avenir, l’opposition notamment le BRDC en prétextant de ne pas reconnaître la Constitution du 30 Août 2023 continue de signer et de persister dans ses manœuvres de déstabilisation de la République.

Comme à leurs habitudes, les leaders du Bloc Républicain Pour la Défense de la constitution du 30 mars 2016 se sont réunis à Paris où se déroulent le plus souvent leurs messes de minuit aux fins de déstabiliser le régime de Bangui pour leurs intérêts égoïstes. Et si « il y’a un temps pour toute chose sous les cieux » selon les Saintes Ecritures et que l’heure n’est plus aux tergiversations autour de la réforme constitutionnelle, Dologuélé et sa clique entendent faire la sourde-oreille.

En effet, les Centrafricains aujourd’hui ne cachent pas leur indignation face à l’obstination du BRDC à s’opposer à leurs aspirations légitimes à doter la RCA d’une constitution forte pour qu’elle devienne une nation forte. Aller chaque fois dans une capitale étrangère pour concocter des plans machiavéliques et calomnier les autorités légitimes d’un pays est sans doute une preuve de trahison que le peuple qui voit tout ne saurait pardonner.

« Les dernières sorties des leaders du BRDC sont la preuve suffisante que ceux-ci en aucun cas ne prennent en compte les aspirations du peuple centrafricain. Les propos tenus par ce bloc à la suite de leur réunion de Paris témoignent de leur obstination à vouloir mettre le pays à feu et à sang parce que leurs intérêts seraient en danger au détriment de la majorité du peuple » a souligné un observateur de la vie politique nationale.

En s’entêtant à s’opposer farouchement à la volonté du peuple souverain impliqué en première ligne dans l’aboutissement de la Nouvelle République, l’opposition est en train de se discréditer et de perdre l’infime légitimité qu’il a encore auprès des Centrafricains qui espèrent la voir revenir à la raison et s’aligner derrière le Chef de l’Etat pour construire la RCA.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here