Lutte contre les bandits armés, Incursion sur le sol centrafricain des soldats de forces armées de la RDC

11
Lutte contre les bandits armés, Incursion sur le sol centrafricain des soldats de forces armées de la RDC
Lutte contre les bandits armés, Incursion sur le sol centrafricain des soldats de forces armées de la RDC

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans un nouvel épisode de lutte contre les bandits armés dans la région du sud-est de la République centrafricaine, les soldats des forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) ont franchi la frontière pour entrer sur le territoire centrafricain . Leur objectif : détruire une base des miliciens Anti-Balaka dans la localité de Kouango , située à 139 kilomètres au sud-Est de Bambari. Cette incursion fait suite à celle des éléments des forces armées Sud-Soudanaises , qui ont récemment affronté les miliciens d’autodéfense dans la localité frontalière de Bambouti.

D’après notre correspondant sur le terrain, les soldats congolais sont arrivés lourdement armés, franchissant la rive Oubangui pour se confronter aux miliciens Anti-Balaka, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Cette opération vise à réprimer les activités des miliciens qui, il y a près d’un an, avaient traversé la frontière pour attaquer l’armée congolaise et se sont emparés d’armes et de munitions.

Suite à cet incident, les autorités congolaises ont mené des enquêtes approfondies, aboutissant à la localisation de la base des miliciens Anti-Balaka à Kouango. Avec l’accord des autorités centrafricaines, les soldats congolais ont pris l’initiative d’engager une offensive contre les miliciens. Tôt ce matin, ils ont traversé la frontière à bord de trois charrettes et se sont dirigés vers la zone où se trouvaient les miliciens Anti-Balaka, à 25 kilomètres de Kouango.

Le bilan de l’affrontement n’est pas encore précis, mais des sources font état de plusieurs morts et de nombreux blessés.

La Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here