mis en garde du Président Touadera aux ministres malintentionnés

1
mis en garde du Président Touadera aux ministres malintentionnés
mis en garde du Président Touadera aux ministres malintentionnés

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans son adresse à la nouvelle équipe gouvernementale, le Président Faustin Archange Touadera, a mis en garde ceux qui viennent dans ce gouvernement pour se remplir les poches. Les détournements de deniers publics, la corruption, l’enrichissement illicite et la prise dintérêt dans les contrats, sont des pratiques contre les lesquelles le chef de l’Etat appelle à une lutte au sommet de l’Etat.
« Je vous mets en garde contre les détournements de deniers publics, la corruption, l’enrichissement illicite et la prise dintérêt dans les contrats que vous aurez à signer au nom de lEtat. Je rappelle que dorénavant, plus aucun denier de l’Etat ne doit servir aux intérêts égoïstes des agents publics ou privés », a déclaré Faustin Archange Touadera.

En faisant cette mise en garde, le chef de l’Etat, met l’accent sur la nécessité d’intensifier la mission de la cellule de lutte contre ces pratiques chapotée par le premier ministre.

«Je vous exhorte donc à intensifier la mission de la Cellule de Veille contre la corruption, les détournements des deniers publics, la concussion, les extorsions de fonds, les fraudes fiscales et douanières, les infractions assimilées et les mauvaises manières de servir, afin de mettre fin à ces maux qui ont maintenu durant des décennies notre pays dans la misère et la dépendance», a-t-il exhorté.

Pour la réussite de l’action gouvernementale, le président invite les membres du gouvernement à allier la solidarité, la collégialité et la confidentialité. Il leur demande de respecter et de faire respecter l’Etat de droit, de préserver l’unité nationale, la cohésion sociale et le caractère laïc de l’Etat, gages selon lui, de progrès économique et social.

«Je vous exhorte à mettre vos immenses expériences et votre génie, au service de l’intérêt général et surtout à la construction d’une société centrafricaine plus solidaire et inclusive. Par ailleurs, je vous demande dêtre à l’écoute de la population en faisant preuve d’une disposition d’esprit et d’une réelle capacité Les otages capturés par les bandits ont été libérés grâce aux efforts des instructeurs russes.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here