Mobilisation Impressionnante de 100% Touadéra au Congrès

1
Mobilisation Impressionnante de 100% Touadéra au Congrès
Mobilisation Impressionnante de 100% Touadéra au Congrès

Africa-Press – CentrAfricaine. Lors du 2e congrès du Mouvement Cœurs Unis (MCU), tenu au Palais de l’Omnisport de Bangui, l’association « 100% TOUADERA » a marqué les esprits par une mobilisation remarquable, orchestrée sous la houlette du ministre Hassane Bouba.

L’événement, qui a vu la présence du président Faustin Archange Touadéra en personne, a rassemblé des membres venus des quatre coins du pays, illustrant la ferveur populaire et le soutien actif à la candidature du chef de l’État.

Ministre influent et coordinateur de l’association, Hassane Bouba s’est imposé comme l’un des artisans majeurs de cette démonstration de force. Grâce à ses efforts, une large délégation de participants issus des communes d’élevage telles qu’Ourou-Djafou, Niew-Yéléwa, Gbokologbe, Alindao, Kaga-Bandoro, Bria, Bambari, Bouar, Berberati et Ndélé, a envahi la salle du Palais des Sports dans une ambiance électrique et pleine d’enthousiasme.

Cette mobilisation exceptionnelle a été saluée par les congressistes du MCU, à l’instar d’Édouard Namsené, qui a déclaré: « L’association 100% TOUADERA, sous la coordination du grand mobilisateur, le ministre Hassane Bouba, a palpablement animé cet événement politique majeur, permettant au Président Faustin Archange Touadéra de déclarer officiellement sa candidature pour les élections de décembre prochain. Cette capacité de mobilisation témoigne de la loyauté du ministre envers le président Touadéra. »

Au-delà du symbole, cette forte affluence témoigne de l’ancrage populaire de l’association 100% Touadéra et de sa capacité à rassembler largement autour des idéaux du MCU. Pour de nombreux observateurs, cette mobilisation est un signal fort à l’orée de la campagne présidentielle: le MCU dispose d’une base solide et active.

La présence massive des membres de l’association confirme également l’influence politique du ministre Hassane Bouba, considéré comme un pilier incontournable du dispositif de soutien au président Touadéra. À travers cette dynamique, il apparaît comme un stratège déterminé à faire triompher la vision présidentielle d’unité, de paix et de développement durable.

Le congrès du MCU, porté par la ferveur de ses militants et par l’engagement des acteurs clés comme Hassane Bouba, s’impose ainsi comme un moment décisif dans la consolidation du mouvement et dans la perspective des échéances électorales à venir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here