Africa-Press – CentrAfricaine. Le Premier ministre, Félix Moloua a présidé lundi 9 février 2026 la cérémonie d’ouverture de la première rencontre nationale des Eleveurs de Centrafrique, organisée par le ministère de l’élevage et de la santé animale en partenariat avec la Fédération nationale des éleveurs centrafricains (FNEC).
Cette rencontre a réuni plusieurs personnalités, éleveurs, agriculteurs et partenaires eu développement.
Dans son discours, le Premier Ministre a félicité la FNEC pour cette initiative, soulignant le rôle important que joue la fédération dans la relance économique du pays.
Il a également présenté les programmes que le Gouvernement a entamés pour transformer le secteur de l’élevage en secteur de développement.
Ainsi, pendant trois jours, les acteurs du secteur de l’élevage, les agriculteurs et les partenaires vont se pencher sur les questions relatives à la paix, au développement et à une transhumance apaisée et prospère, avec pour objectif l’élaboration d’une règlementation communautaire de la transhumance.
Il est important de rappeler que cette rencontre est placée sous le thème « Ensemble faisons de la transhumance une fierté nationale et de la reconstruction d’un avenir durable pour l’élevage centrafricain ».
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





