Nana-Bakassa, une patrouille des soldats FACA tombée dans une embuscade

15
Nana-Bakassa, une patrouille des soldats FACA tombée dans une embuscade
Nana-Bakassa, une patrouille des soldats FACA tombée dans une embuscade

Africa-PressCentrAfricaine. Le bilan de cette embuscade faisait état d’un blessé, un soldat FACA qui avait été transféré dans un hôpital à Bangui. Mais ses collègues militaires, encore sous le choc, regrettent que leur prime d’alimentation générale soit 20 fois inférieure à celui de leurs alliés russes de Wagner qui sont pourtant avec eux sur le terrain.

Selon des sources militaires, l’embuscade contre une patrouille des soldats FACA avait eu lieu le dimanche dernier dans la localité de Nana-Bakassa. La seule victime blessée dans cette attaque avait été transférée à Bangui, mais ses collègues ne font qu’exprimer leur mécontentement face à leur prime d’alimentation générale (PGA).

Selon eux, les hommes de Wagner qui sont avec eux à Nana-Bakassa touchent une PGA qui s’élève à 16 000 francs CFA par jour en plus des primes de combats et de non combats qui se chiffrent en centaine de mille par jour, alors que les soldats FACA quant à eux reçoivent que seulement 700 francs CFA. Malgré qu’ils risquent aussi leur vie à combattre contre les rebelles, ils ne reçoivent pas des primes comme leurs alliés de Wagner, regrettent-ils.

Rappelons que les mercenaires russes de la société Wagner ont été déployés massivement en République centrafricaine à la demande des autorités de ce pays confronté à une nouvelle coalition des rebelles dirigée par l’ancien Président François Bozizé qui a vu sa candidature à la présidentielle du décembre dernier invalidée par la cour constitutionnelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here