plusieurs matériels de guerre saisis au domicile d’Alexandre Ferdinand Nguendet

5
plusieurs matériels de guerre saisis au domicile d’Alexandre Ferdinand Nguendet
plusieurs matériels de guerre saisis au domicile d’Alexandre Ferdinand Nguendet

Africa-Press – CentrAfricaine. Les forces de l’ordre ont saisi d’importante quantité d’armes et munitions de guerre au domicile de l’ancien chef d’Etat de la transition Alexandre Ferdinand Nguendet dans le 5ème arrondissement de Bangui plus précisément au quartier Miskine.

Les faits remontent dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 septembre 2023 aux environs de 21heures où les forces de défense et de sécurité ont possédé à une perquisition légale du domicile du chef rebelle du mouvement Collectif des Officiers Libres des Forces Armées Centrafricaines (COFAC) Alexandre Ferdinand Nguendet.

La perquisition a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur un important stock d’armes et des munitions de guerre soigneusement dissimulé dans la maison de ce criminel en fuite. L’opération a permis également aussi de mettre la main sur ses complices criminels qui sont cachés dans sa maison.

Selon les premiers éléments d’enquête, ces matériels militaires devraient ravitailler un groupe d’individus qui préparerait avec l’appui de certaines puissances étrangères un plan machiavélique de coup d’Etat contre le président de la République professeur Faustin Archange Touadéra dans les jours à venir. Les armes saisies et les suspects arrêtés se trouvent en ce moment dans les locaux de la Section de Recherche et d’Investigation (SRI).

C’est ainsi que le président de l’Assemblée Nationale, honorable Simplice Mathieu Sarandji accompagné de plusieurs personnalités politiques, ont fait le déplacement au niveau de la SRI dans la matinée du 21 septembre 2023 pour constater les faits.

Notons que le COFAC est un groupe des criminels dirigé par Alexandre Ferdinand Nguendet qui est à l’origine de multiples déclarations et actes subversives sur les réseaux sociaux tendant à provoquer des troubles graves à l’ordre public et à perturber la paix et la sécurité en RCA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here