Africa-Press – CentrAfricaine. Diego Escalona Paturel, c’est le nom de celui qui est dorénavant l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union de l’Union européenne auprès de la République centrafricaine. La présentation de ses lettres de créances au Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, le vendredi dernier marque officiellement sa prise de fonctions à Bangui.
C’était en présence des membres du gouvernement centrafricain dont la cheffe de la diplomatie, Sylvie Baïpo-Témon, et des membres de la délégation de l’Union européenne à Bangui, que le diplomate européen a présenté ses lettres de créance au président centrafricain.
Comme le veut la tradition, le nouvel ambassadeur a remis, dans un premier temps, au Président Faustin Archange Touadera les lettres de rappel de son prédécesseur, puis celles par lesquelles il a été nommée par le Président de la Commission de l’Union Européenne.
Diego Escalona Paturel vient succéder à Douglas Carpenter, en poste à Bangui depuis 3 ans. Depuis plusieurs décennies, la République Centrafricaine et l’Union Européenne entiennent de fructueuses relations bilatérales dans plusieurs domaines notamment politique, économique, justice, et humanitaire.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press