quand la CNS s’attribue faussement le mérite d’une arrestation d’un ancien chef Balaka à Garoua-Boulaï

5
quand la CNS s’attribue faussement le mérite d’une arrestation d’un ancien chef Balaka à Garoua-Boulaï
quand la CNS s’attribue faussement le mérite d’une arrestation d’un ancien chef Balaka à Garoua-Boulaï

Africa-Press – CentrAfricaine. Le 9 août 2024, un message diffusé sur les réseaux sociaux a annoncé l’arrestation d’un prétendu trafiquant d’enfants à Garoua-Boulaï, ville frontalière entre la République centrafricaine et le Cameroun. Ce communiqué, rédigé par les communicants du directeur de la Compagnie Nationale de Sécurité (CNS), le général Fabrice Assap, présentait cette opération comme un succès de la CNS. Ces affirmations sont fausses et constituent une manipulation délibérée de l’information.
Le suspect arrêté est Innocent Bria, également connu sous le nom de Fulgence Bria. Il s’agit d’un ancien chef milicien Anti-Balaka de Cantonnier qui a abandonné ses activités miliciennes en 2017 pour se reconvertir dans le commerce. Bria a été appréhendé alors qu’il vaquait à ses occupations commerciales, suite à une dénonciation non fondée par des enfants.

Contrairement aux affirmations de la CNS, l’arrestation de Bria a été effectuée par des éléments de sécurité du ministre de la Sécurité publique, Michel Nicaise Nassin. La CNS n’est intervenue qu’après l’arrestation, pour assurer la garde à vue du suspect dans ses locaux.

Le message diffusé sur les réseaux sociaux constitue une désinformation flagrante. En s’attribuant le mérite d’une opération qu’elle n’a pas menée et en exagérant la nature des accusations contre le suspect, la direction de la CNS a sciemment trompé l’opinion publique.

Cette affaire prouve une fois de plus un grave manque de transparence et d’intégrité dans les communications officielles de la CNS. Le directeur Fabrice Assap et ses communicants ont délibérément diffusé des informations erronées pour valoriser leur image, au mépris de la vérité des faits.

Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here