que peut-on retenir de la visite de travail de l’alliance des BRICS à Bangui ?

3
que peut-on retenir de la visite de travail de l’alliance des BRICS à Bangui ?
que peut-on retenir de la visite de travail de l’alliance des BRICS à Bangui ?

Africa-Press – CentrAfricaine. Une délégation de grande envergure des BRICS ALLIANCES a entamé une visite de trois jours à Bangui le lundi 15 janvier 2024. La première étape de cette visite de travail a été marquée par une audience accordée par le Président de la République au Palais de la Renaissance.

La délégation a été également reçu par le premier ministre ainsi que certains membres du gouvernement impliqués dans les grands projets identifies.

Cette visite s’inscrit dans la continuité de rencontres antérieures au cours desquelles le gouvernement a présenté des projets prioritaires nécessitant des financements pour une mise en œuvre immédiate. La Présidente de BRICS Alliances, Larissa ZELENTSOVA, a été chargée de présenter les promoteurs et investisseurs impliqués, en vue de faire le point sur l’état d’avancement de chaque situation.

Tous les documents requis ont été préparés et sont soumis, au cours de ce séjour, à la signature d’Accords-cadres avec les différents départements ministériels concernés. Cinq projets majeurs sont sur le point de voir le jour: la mise en place des infrastructures pour la 5G, un projet satellitaire à fort potentiel financier, un projet routier et ferroviaire orienté vers les axes Yaoundé, Soudan et Tchad, un projet minier, ainsi qu’un projet aéroportuaire ancré sur la Nouvelle Ville.

L’audience accordée par le Président de la République revêt une importance capitale, démontrant ainsi qu’il demeure au cœur de l’ensemble de ces différents projets qui façonneront la RCA de demain en une terre d’opportunités.

La vision du Président Touadéra est de transformer le désenclavement de la RCA en un atout par le développement du transport aérien. La situation géographique de la RCA, au carrefour de multiples couloirs aériens, en fait un potentiel hub de cargo à vocation régionale pour le transport de marchandises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here