RCA Appel au Patriotisme National par le Ministre

0
RCA Appel au Patriotisme National par le Ministre
RCA Appel au Patriotisme National par le Ministre

Africa-Press – CentrAfricaine. Malgré les efforts du gouvernement dans le domaine du relèvement après les crises militaro-politique certains compatriotes continuent d’amplifier des messages de haine et d’incitation à la révolte pour entraver non seulement les élections en cours mais aussi au programme national de développement (PND).

Face à cette situation le ministre de la communication porte-parole du gouvernement lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire avec les professionnels des médias publics et privés centrafricains le lundi 14 août 2025 à Bangui appelle au patriotisme national.

De l’avis du ministre de la communication porte-parole du gouvernement Maxime Balalou le patriotisme reste et demeure le point cardinal pour relever les défis de l’heure.

« Je ne comprends pas que certains de nos compatriotes perdent leur temps, gaspillent leur énergie en développant des concepts ridicules tendant à noircir la République Centrafricaine, à calomnier et leur plaisir effréné c’est de voir mourir la République Centrafricaine. Ce patriotisme que nous réclamons est une volonté farouche d’affirmation de soi et de participation active à l’œuvre de la reconstruction nationale. Quel que soit les opinions, quel que soit les divergences, malheureusement certains compatriotes continuent dans l’erreur. Mais je rappelle ici encore une fois que la République Centrafricaine est debout et rien ne pourra ébranler le fondement de l’Etat et la détermination du président de la République et son gouvernement de conduire le pays vers l’émergence. Les déclarations et les proclamations erronées tendant à créer des confusions, tendant à créer des discordes dans les milieux centrafricains, tendant à remettre en cause la volonté des Centrafricains de s’unir et travailler pour leur propre pays nous interpelle », a rassuré le Ministre

II convient de signaler que de nombreux compatriotes n’ont rien compris de l’avenir de ce pays et persistent dans l’erreur alors que la vision éclairée du président Faustin Archange Touadera pousse les Centrafricains à comprendre qu’aujourd’hui plus que jamais qu’ils devaient tous resserrer les coudes car la République Centrafricaine est Une et Indivisible.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here