dernier jour de la session ordinaire des députés de la sixième législature

2
RCA : dernier jour de la session ordinaire des députés de la sixième législature
RCA : dernier jour de la session ordinaire des députés de la sixième législature

Africa-PressCentrAfricaine Clôture ce vendredi 30 avril 2021 à Bangui des activités marquant la fin du mandat des députés de la sixième législature en Centrafrique. Au total, 140 députés élus, répartis sur 11 groupes parlementaires, et 7 sont décédés au cours de leur mandat.

La cérémonie officielle aura lieu cet après-midi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale en présence du Premier ministre Firmin Ngrebada et des diplomates accrédités en République centrafricaine ainsi que des membres du gouvernement.

Le mandat des députés de cette législature a commencé le 3 mai 2016 au lendemain des élections de sortie de crise qui ont permis le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays. Sur 140 parlementaires élus au début, sept sont décédés pendant l’exercice de leur fonction.

Et les 140 députés élus en 2016 sont répartis sur 11 groupes parlementaires à savoir :

Il faut noter au passage qu’au cours de cette législature que les députés proches de la majorité parlementaire avaient lancé en octobre 2018 une pétition visant à destituer le Président de l’Assemblée nationale d’alors, l’honorable Abdoul Karim Meckassoua.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here