détonation d’armes automatiques proche du stade omnisport à Bangui, panique générale

32
RCA : détonation d’armes automatiques proche du stade omnisport à Bangui, panique générale
RCA : détonation d’armes automatiques proche du stade omnisport à Bangui, panique générale

Africa-PressCentrAfricaine. Des détonations d’armes automatiques sont entendues il y a quelques minutes non loin du stade omnisport à Bangui. Sur place,  c’est la panique générale.

Selon les premiers éléments d’informations recueillis sur place, les éléments de la garde présidentielle  et ceux de la sécurité rapprochée de l’ancien Président François Bozizé seraient à l’origine de ce crépitement d’armes automatiques.

En effet, peu avant midi, l’ancien Président de la République François Bozizé s’est rendu à la cérémonie funéraire de l’épouse de l’opposant Serge Bokassa organisée au sein du stade omnisport à Bangui.

Cependant, le directeur de la sécurité présidentielle, qui était également sur le lieu de la cérémonie, souhaite désarmer le garde du corps de l’ancien Président François Bozizé, mais le fils de ce dernier, le colonel Francis Bozizé y s’oppose catégoriquement.

Aussitôt, et contre toute attente, des tirs d’armes automatiques commencent à être entendus à l’extérieur du stade, faisant paniquer les passants et les habitants du secteur.

Pour l’heure, le chef de sécurité de l’ancien Président Bozizé est arrêté par la garde présidentielle.

Joint au téléphone, un membre du bureau politique du KNK de l’ancien Président n’a pas souhaité commenter l’incident.

Il y a lieu de noter que depuis quelques semaines, les proches du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA ont multiplié des attaques sur les réseaux sociaux contre l’ancien chef de l’État et ses partisans.

Affaire à suivre.

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here