deux morts et plusieurs blessés dans une attaque des rebelles à Ngakobo

6
RCA : deux morts et plusieurs blessés dans une attaque des rebelles à Ngakobo
RCA : deux morts et plusieurs blessés dans une attaque des rebelles à Ngakobo

Africa-PressCentrAfricaineLa ville de Ngakobo, située à environ 56 kilomètres au sud de Bambari, dans la préfecture de l’Ouaka, a été secouée très tôt ce jeudi matin par des détonations d’armes lourdes et légères. Des témoins ont indiqué à CNC que les assaillants seraient des combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui ont attaqué les positions des soldats FACA et leurs alliés dans la ville. Le bilan provisoire fait état de deux morts et de plusieurs blessés.

Selon des sources humanitaires, l’attaque, qui a débuté vers 5 heures du matin, aurait duré un peu plus de trois heures avant que les assaillants se retirent de la ville.

« Les rebelles nous ont attaqués ce matin aux environs de 4 heures et demie. Grâce à notre ténacité, nous avons réussi à les repousser. Pour le moment, nous ratissons le secteur à la poursuite des assaillants »

, affirme un soldat FACA à Ngakobo. D’après lui, il n’y’a aucun blessé, ni de mort côté soldat FACA. Toutefois, il a indiqué que deux civils ont été tués et plusieurs autres blessés. Ce bilan a également été confirmé par des sources humanitaires.

Pour l’heure, la ville est relativement calme, mais les activités ne sont pas encore reprises normalement.

Rappelons que ce jeudi 7 octobre, dans la matinée, un groupe de plusieurs hommes armés ont attaqué les positions des soldats FACA vers 5 heures à Ngakobo après celle qui a coûté à une vingtaine des personnes dans le village Matchika, situé à 20 kilomètres de Bambari sur l’axe Alindao.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here