la Minusca rassure qu’elle maintienne toujours sa position de lutte contre les hommes armés

1
RCA : la Minusca rassure qu’elle maintienne toujours sa position de lutte contre les hommes armés
RCA : la Minusca rassure qu’elle maintienne toujours sa position de lutte contre les hommes armés

Africa-PressCentrAfricaine. Les Casques bleus multiplient des patrouilles dans certaines régions de Centrafrique pour rassurer la population et dissuader les rebelles qui, selon la Minusca, sont encore actifs. Position exprimée lors d’une conférence de presse hebdomadaire de la mission onusienne tenue à Bangui ce mercredi 31 mars.

« À l’est du pays, la situation reste calme, mais aussi volatile du fait des actions des éléments armés sur les populations et sur les ouvrages publics. À cet effet, les opérations de sécurisation robuste de jour comme de nuit sont menées sur les axes, dans les villes et leurs alentours avant de prévenir et dissuader ces groupes armés de toutes exactions sur la population. De partout, les Casques bleus zambiens, durant toute la semaine dans Birao, à Amdafock, Maneu et leurs environs, ont permis à la population de vaquer normalement à leurs activités.

De leur côté, les Casques bleus rwandais, ont mené des patrouilles dans la localité d’Ippy, Bria et Yalinga. Tandis que les soldats de la paix marocains ont sécurisé toute la partie sud-est. Au centre du pays, la situation sécuritaire est restée calme aussi, mais volatile. Comme à l’est, et conformément au planning des opérations, des actions robustes de sécurisation sont conduites nuit et jour pour dissuader et empêcher les agissements des groupes armés coalisés Contre la population », a déclaré Major Ibrahim ATIKOU, porte-parole de la Minusca.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here