l’ancien Président François Bozizé est de retour à Bossangoa

17
RCA : l’ancien Président François Bozizé est de retour à Bossangoa
RCA : l’ancien Président François Bozizé est de retour à Bossangoa

Africa-PressCentrAfricaine. L’ancien Président François Bozizé, qui a quitté la ville de Boda après l’offensive des forces de l’ordre appuyées par les forces rwandaises et les mercenaires russes, est arrivé ce vendredi 29 janvier dans son fief de Bossangoa, a constaté sur place un journaliste du CNC.

Recherché par la justice centrafricaine pour avoir tenté un coup d’État depuis la mi-décembre 2020, l’ancien Président François Bozizé est de retour ce vendredi 29 janvier 2021 dans son fief de Bossangoa. Il avait quitté la ville de Boda, dans la préfecture de la Lobaye, après sa reprise par les forces armées centrafricaines le week-end dernier. Il a été vu mercredi se dirigeait vers la ville de Yaloké en direction de la ville de Bossembélé, puis à Bozoum ce vendredi vers Bossangoa. Il est arrivé le soir dans la ville, tout en se dirigeant directement vers Ben – Zambie, sa ville d’origine, considérée comme son bastion.

Depuis la mi-décembre 2020, la République centrafricaine vit une nouvelle flambée de violence provoquée par des groupes armés coalisés sous l’appellation de coalition des patriotes pour le changement. Le gouvernement a accusé l’ancien Président François Bozizé d’être instigateur des troubles pour tenter un coup d’État. Une enquête judiciaire a été ouverte contre lui et ses complices présumés par rapport aux faits de déstabilisation et de rébellion en cours, a annoncé début janvier le parquet de Bangui

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here