RCA-Pourquoi le ministre de l’Elevage a été interpellé et inculpé

2
RCA-Pourquoi le ministre de l’Elevage a été interpellé et inculpé
RCA-Pourquoi le ministre de l’Elevage a été interpellé et inculpé

Africa-Press – CentrAfricaine. Hassan Bouba, le ministre de l’Élevage et ancien coordinateur politique de la rébellion UPC, accusé de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, a été arrêté vendredi 19 novembre 2021 et inculpé.

L’accusation portée par la Cour pénale spéciale (CPS), une juridiction hybride, a été portée à la connaissance de l’opinion nationale quelques jours, notamment trois jours après l’arrestation de l’homme politique.

En effet, « Hassan Bouba est donc incarcéré au camp de Roux après avoir été présenté devant la chambre d’instruction en présence de son avocat », assure l’institution composée des magistrats nationaux et internationaux, avec la précision que l’accusé restera en détention provisoire jusqu’au procès.

Hassan Bouba, numéro 2 du groupe rebelle UPC, est considéré comme un homme proche des « instructeurs russes ». Son arrestation est saluée par Human Rights Watch qui parle d’« une avancée majeure dans la mise en œuvre de la justice » en République centrafricaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here