Africa-Press – CentrAfricaine. Le Chef d’État-Major des Forces Armées Centrafricaines (FACA), GénéralZéphirin Mamadou, a pris part, du 3 au 8 février 2026, aux cérémonies marquant le 45e anniversaire des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF), organisées à Kigezi, en République d’Ouganda.
Cette présence de haut niveau illustre la solidité des relations d’amitié et de coopération stratégique entre les FACA et les UPDF. En marge des festivités, des échanges bilatéraux ont eu lieu avec le Général d’Armée Muhoozi Kainerugaba, Chef d’État-Major et Commandant des UPDF, portant sur la formation, le renforcement des capacités opérationnelles et le partage d’expériences en matière de défense et de sécurité.
Des séances de travail techniques ont également permis d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration, dans un esprit de solidarité africaine et de convergence stratégique face aux défis sécuritaires communs.
Cette mission contribue au rayonnement institutionnel des FACA et au raffermissement du partenariat militaire entre la République Centrafricaine et la République d’Ouganda.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





