une patrouille des soldats FACA tombée dans une embuscade des rebelles du CPC à gallo

18
RCA : une patrouille des soldats FACA tombée dans une embuscade des rebelles du CPC à gallo
RCA : une patrouille des soldats FACA tombée dans une embuscade des rebelles du CPC à gallo

Africa-PressCentrAfricaine Un convoi d’une vingtaine des véhicules a quitté ce vendredi matin la ville frontalière de Garoua – Boulaï pour venir à Bangui. Cependant, un affrontement entre les rebelles du CPC et les forces loyalistes a été signalé sur l’itinéraire du convoi, au niveau de falaise Garga, bloquant le convoi à Baboua. À une centaine de kilomètres de Bouar.

Selon des sources locales, le déplacement de ce convoi des vingt véhicules conteneurs a été facilité par l’arrivée jeudi 11 février 2021 des soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais dans les localités de Béloko et cantonnier, à la frontière avec le Cameroun.

Cependant, de l’affrontement entre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement et les forces gouvernementales sur l’itinéraire du convoi, précisément dans les falaises de Garga, non loin de la ville de gallo, située à 65 kilomètres de Béloko sur l’axe Bouar.

Pour l’heure, la situation est calme après le survol des hélicoptères russes dans la localité, et tous les véhicules du convoi sont bloqués à Baboua.

Jointe au téléphone, une source locale parle d’une patrouille des soldats FACA qui serait tombée dans une embuscade des rebelles.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here