remise des parchemins aux 8 meilleurs tireurs d’élites par les instructeurs russes à Bérengo

16
remise des parchemins aux 8 meilleurs tireurs d’élites par les instructeurs russes à Bérengo
remise des parchemins aux 8 meilleurs tireurs d’élites par les instructeurs russes à Bérengo

Africa-Press – CentrAfricaine. Ils sont au nombre de 7 cadres formateurs des jeunes recrus à être récompensés ce jeudi 1er juin 2023 par les instructeurs russes à Bérengo. Cette remise des certificats fait suite à leur détermination et leur engagement à transmettre les connaissances à ces jeunes soldats qui sont présentés ce jour sous le drapeau.

Les cadres formateurs ayant formés la première compagnie de la 10ème promotion de Bérengo ont reçu leurs parchemins après les actes de bravoure qu’ils ont accomplis durant cette formation. Parmi eux, il y’avait une nouvelle recrue qui est également récompensée après être choisis meilleure tireur d’armes collectives.

« Les deux mois passés au centre d’instruction de Bérengo vous ont permis d’être des soldats. Votre pays vous attend pour la défense du territoire nationale. Durant cette formation, il y’a certains parmi vous qui se sont démarqués positivement et c’est aujourd’hui l’occasion de les récompenser. Vous aussi vous pouvez en faire autant durant votre application auprès de vos anciens. Je demanderai aux autorités compétentes du département militaire de veiller sur vous. Je vous souhaite une bonne chance dans votre carrière militaire », a précisé le chef des instructeurs russes à Bérengo.

Pour l’unique femme parmi les bénéficiaires de ces certificats, cette récompense fait suite à sa détermination sur le terrain durant les exercices pratiques.

« Je suis émue de recevoir ce certificat entre les mains de mes supérieurs. Durant notre formation, on n’a appris beaucoup de choses telles que les tactiques de combats et les tirs des armes collectives. Alors je me suis juste appliquée en donnant le meilleur de moi-même pour être récompensée aujourd’hui comme l’unique femme par les hommes meilleurs tireurs de DKM », a exclamé l’une des lauréats des parchemins qui requiert l’anonymat.

Les certificats de fin de formation sont les plus souvent donnés aux vaillants recrus qui se font démarqués positivement durant les périodes de formation. Ces parchemins constituent un plus pour les bénéficiaires et une ouverture dans leur carrière militaire.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here