Retour Des Anciens Combattants Du Groupe 3R À Baboua

1
Retour Des Anciens Combattants Du Groupe 3R À Baboua
Retour Des Anciens Combattants Du Groupe 3R À Baboua

Africa-Press – CentrAfricaine. Les nstructeurs russes, accompagnés du général Moussa Dahirou, un leader du groupe armé 3R, se sont rendus à Baboua pour rencontrer le sous-préfet Niende Jean.

Lors des échanges, plusieurs anciens membres du 3R ayant déposé les armes ont exprimé leur souhait de revenir s’installer à Baboua, leur ville natale.

Le sous-préfet a accueilli favorablement cette demande, les invitant à revenir à tout moment et assurant que l’administration leur fournirait l’aide nécessaire à leur réintégration dans la vie civile.

Il a souligné qu’un nombre croissant d’ex-combattants réussissent actuellement leur désarmement et réinsertion dans le cadre du programme DDRR.

La population locale a réservé un accueil chaleureux aux anciens combattants, dont beaucoup retrouvaient des proches qu’ils n’avaient pas vus depuis 2017.

En marge de cette rencontre publique, un entretien confidentiel a permis de sceller un accord, les ex-combattants fourniront des informations sur les groupes 3R restants et leurs chefs refusant encore de se rendre aux instructeurs russes et aux forces de sécurité centrafricaines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here