Simplice Mathieu Sarandji en visite en Russie

1
Simplice Mathieu Sarandji en visite en Russie
Simplice Mathieu Sarandji en visite en Russie

Africa-Press – CentrAfricaine. Le président du parlement centrafricain, Simplice Mathieu Sarandji, a quitté Bangui mercredi dernier pour la Russie où il prendra part officiellement à la conférence internationale sur la cybersécurité.

A la tête d’une délégation centrafricaine, le président de l’assemblée nationale s’est envolé pour Sotchi, une ville de la Russie où se tient cette conférence internationale. Du 12 au 19 octobre 2022 en terre russe, Simplice Mathieu Sarandji va échanger avec des partenaires au sujet de son pays la République centrafricaine.

Sa participation à cette conférence est une aubaine pour le parlementaire centrafricain d’aborder des sujets brulants de l’heure en République centrafricaine.

La République centrafricaine fait aujourd’hui face à d’énormes difficultés d’ordre financier et humanitaire. A cela s’ajoute la pénurie aggravée du carburant dans le pays depuis la cessation des activités des stations-services en carence d’approvisionnement en produits hydrocarbures.

Suite à la suspension de ces principaux partenaires financiers notamment l’Union européenne, le pays a besoin de nouveaux investisseurs et d’appui financier pour pouvoir mettre en œuvre les projets de développement élaborés par le gouvernement.

Aussi, les inondations causées par des pluies diluviennes ont laissé des milliers de foyers sans abris. Et les victimes peinent à bénéficier de l’aide humanitaire conséquente.

Par ailleurs, le pays va organiser les élections locales en janvier 2023. L’appui financier et technique des partenaires s’avère important pour la tenue du scrutin.

La République centrafricaine et la Russie sont devenues des alliés stratégiques. Les 5 dernières années ont vu le développement de la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine sécuritaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here