témoignage des policiers sur la qualité de formation par les instructeurs russes

6
témoignage des policiers sur la qualité de formation par les instructeurs russes
témoignage des policiers sur la qualité de formation par les instructeurs russes

Africa-Press – CentrAfricaine. Les témoignages à l’endroit des instructeurs russes ne cessent de se faire entendre. C’est le cas des gardiens de la paix en formation à l’Ecole nationale de la police, qui témoignent sa gratitude envers les formateurs russes pour les séries de formation qu’ils ont reçu.

Ils sont au nombre de 55 élèves policiers dont 30 garçons et 25 filles qui sont en train de suivre une formation à l’Ecole Nationale de la Police Centrafricaine. Au cours de ces séries de formations reçues auprès de leurs anciens, il y’a également une suite logique de cette formation, celle qui est encadrée par les instructeurs russes. Ces Forces de sécurités intérieures du corps de la police, formés spécialement témoignent la qualité de ces prestations.

Ces panoplies de formations sont entre-autres : le montage et le démontage des différents calibres tels que (PM ; AKM ; PKM ; RPK) ; les techniques pour arrêter un bandit et le conduire au poste ; Comment se défendre contre un ennemis armé ; comment désarmer des ennemis armés, les techniques de combats à mains nues pour neutraliser un malfrat ; les différentes positions pour tenir une arme ; comment attaquer lors d’une offensive et le cross combat.

Ces séries de formations reçues par les élèves policiers auprès des instructeurs russes, constituent un plus pour ces FSI dans l’accomplissement de leur mission qui est le maintien de la paix.

« Grâce à cette formation reçue auprès des instructeurs russes, je me sens capable de neutraliser un malfrat et le conduire au poste. J’ai bénéficié de beaucoup de choses avec cette formation qui continue toujours qui vont me servir d’outils sur le terrain. Je m’engage également à défendre et à servir mon pays pour un retour définitif de la paix », a promis Elodie Béatrice Tegnoloma-Yambré, élève policière et bénéficiaire de ladite formation.

Cette formation des futurs policiers se passe dans de bonnes conditions en attendant la proclamation des résultats du test de recrutement des 1000 Forces de sécurités intérieures lancé il y’a de cela quelques mois par les autorités concernées.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here