tête-à-tête de l’ambassadeur russe avec la cheffe de la Minusca

14
tête-à-tête de l’ambassadeur russe avec la cheffe de la Minusca
tête-à-tête de l’ambassadeur russe avec la cheffe de la Minusca

Africa-Press – CentrAfricaine. L’ambassadeur de la fédération de Russie en République centrafricaine, Alexander Bikantov, a rendu une visite le 18 juillet 2022 au siège de la Minusca à Bangui. Au cours de cette visite, le diplomate russe a échangé avec la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Centrafrique, Valery Rugvabiza.

L’objectif de cette visite porte sur l’analyse de la situation sécuritaire sur tout le territoire de la République centrafricaine ainsi que sur les perspectives de l’interaction entre la mission de maintien de la paix et la Fédération de Russie pour le bien du peuple centrafricain.

Notons que quelques jours avant cette rencontre, l’ambassadeur Bikantov a reçu en audience la coordinatrice du Panel des experts de l’ONU T. Flores, pour échanger sur la situation du pays. Ce panel est chargé de rédiger les rapports en évaluant les situations du pays, notamment sur la question de l’embargo.

Il faut noter aussi que cette rencontre entre les deux personnalités internationales a eu lieu en quelques jours de la réunion du conseil de sécurité des Nations-Unies sur la levée ou non de l’embargo sur les armes à destination de la RCA.

L’on sait que depuis l’entrée en jeu de la fédération de la Russie en RCA, celle-ci mène une diplomatie offensive pour la pacification du pays afin que les Centrafricains vivent en paix pour pouvoir bénéficier des richesses de leur terre.

C’est pourquoi, bon nombre des Centrafricains espèrent que la rencontre du diplomate russe avec la cheffe de la Minusca, permettra d’avoir un impact sur le dossier de l’embargo qui pèse sur la République centrafricaine injustement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here